
On a toutes connu ce moment, perdues, à se demander si clairement on a pris la bonne décision en se lançant en tant qu’indépendante…
On a toutes à un moment donné ressenti cette frustration intense de ne pas réussir à atteindre nos objectifs. Inévitablement, cette période est suivie de : “Suis-je vraiment capable ?”
STOOOOP
Tout ceci est parfaitement normal, et je dirai même, nécessaire pour construire ton business. Mais comment faire pour prendre du recul ? Quelles sont les questions à te poser ?
Faisons le point ensemble.
“Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que tu ne te diriges pas vers le soleil”
1- Est ce que tu sais où tu veux aller ?
La première des choses à faire est de poser clairement tes objectifs sur papier ! Tu dois savoir précisément où tu veux aller tout les mois.
Partir à la quête de ta réussite sans les avoir noter au préalable c’est un peu comme partir en vacances sans destination précise… Tu arriveras quelque part c’est certain, mais où ? Et pas sur que l’endroit te plaise !
Alors tout les mois, ,fais le bilan du mois passé et pose tes objectifs sur papier pour rester focus. Au delà de ta réussite, tu pourras ainsi garder une motivation plus constante.
” La patience et la persévérance conduisent inéluctablement au succès”
2- Apprends à prendre le temps …
La réussite d’un projet est un chemin complexe, semé d’embuches mais aussi de belles rencontres. Il faut tout ces éléments pour arriver à bon port. Alors plus vite tu l’accepteras, meilleure sera ton aventure.
La patience sera clairement l’une de tes meilleures alliées. Peu importe ce qu’il se passe tout au long du mois, sois confiance et patiente, il n’y a jamais d’échecs tant que tu n’abandonnes pas.
Si tu rencontres un obstacle, que le résultat souhaité n’arrive pas assez vite, pose toi les bonnes questions :
- Ai-je bien fais les actions nécessaires ?
- Que puis-je faire de plus pour créer plus de résultats ?
- Que font mes collègues/concurrents de différent ?
Analyse tes réponses, et modifies dès que tu le peux ton comportement et tes actions. Cela te permettra de ne pas être dans une espèce d’attente stérile. Sois proactif ! C’est le secret pour lutter contre l’impatience, et crois moi, plus impatiente que moi … y’a pas !
“Apprends à te servir de ton propre jeu…”
3- Focalise sur ta propre croissance
Tu auras toujours des gens qui iront plus vite que toi… ça c’est une évidence et c’est ok !
Nous n’avons pas le même jeu de cartes en main quand nous nous lançons dans un business. Certain ont clairement un meilleur jeu que d’autres. Mais lors d’une partie de Uno, qui gagne ? Celui avec les meilleures cartes ou celui qui a appris à jouer ?
Apprends, tout les jours…
Apprends à te servir de tes cartes, même des plus pourries. Tu verras que ton projet avancera beaucoup mieux. Se comparer aux autres ne t’apportera qu’une frustration inutile alors que si tu es dans l’action, tu seras fière de tout tes petits pas du quotidien.
Il n’y a pas de secret à la réussite d’un projet. C’est ton implication, le temps et l’énergie que tu y met qui créera la différence.
Retrouve tout nos tips de motivation directement sur notre Instagram
With Love,
Pauline & Béa