Développes ton mental d’entrepreneur à succès

Développes ton mental d’entrepreneur à succès

Si tu veux réussir dans ton projet, tu vas devoir développer un état d’esprit résistant à toutes épreuves. Parce que si tu crois que la réussite peut arriver sans efforts, tu risques fort d’être déçue…

  1. Savoir s’entourer des bonnes personnes

Au delà de te construire un réseau constitué de personnes pouvant t’aider dans ta quête du graal, c’est aussi tout ton environnement personnel que tu vas devoir revoir.

Attention, on ne te dis pas de divorcer de ton mari, ni de devenir orpheline hein, mais forcément un environnement peut enclin à ta réussite, qui ne te porte pas vers le haut, ne t’aidera en aucun cas à gravir l’Everest que tu t’apprêtes à faire.

On te conseille de sélectionner quelques personnes dans ton entourage proche qui croient en toi, et en ton potentiel. 

Et ceux qui ne te tirent pas vers le haut, on en fait quoi ? Ceux que tu peux éliminer de ta vie, fais le. Pour les autres, met tes œillères… et avances ! Tu auras tout le temps de leur parler de ton projet quant tu auras atteint ton objectif.

2. Stimule ton cerveau

Ton quotidien doit être rythmé par des activités qui te stimulent. La lecture, le visionnage de séminaires ou de formations, du développement personnel dans les oreilles quand tu fais ton sport matinal… Bref STOP Netflix à outrance ! Autant tu peux te faire un p’tit film de temps en temps, autant faire le loukoum dans ton canapé en mangeant un pot de Ben&Jerry’s devant Netflix ou Amazon Prime ne t’apportera strictement rien… 

3. Prends de suite de nouvelles « bonnes » habitudes 

Tu ne fais jamais de sport ? C’est le moment !

Tu ne lis jamais ? Prends un bouquin et inscris toi à la médiathèque.

Les gens qui ont du succès ont une routine énergétique et spirituelle qui les force (parce qu’eux aussi des fois n’ont pas envie) à s’élever et à grandir en permanence. 

Garde en tête qu’il faut environ 3 mois pour qu’une action devienne une habitude. Alors, courage, prends sur toi, pense à ton objectif et agis ! 

4. Deviens la plus autonome possible

Quand on se lance dans l’entreprenariat, la première des choses à se dire c’est que c’est seule que tu vas devoir gravir toutes les étapes qui vont te mener à la réussite.

Toutes les personnes qui se trouveront sur ton chemin, ne seront que des plus ou … que des moins ! A toi de faire le tri. Mais en aucun cas tu as besoin de quelqu’un pour réussir, ancres bien ça ta petite tête de Wondernana qui déchire ! Tu te suffis largement à toi même.

5. Sois la plus parfaite des étudiantes

Tu dois avoir soif d’apprendre en permanence. Tu ne sais pas faire de montages vidéos et tu en as besoin ? Alors apprends à le faire ! Peu importe ce qu’il te manque comme connaissance, google sera ton meilleur allié si tu ne trouves personne dans ton entourage pour t’aider.

On a toujours un truc à apprendre, ne sois jamais trop confiante la dessus.

6. Développe ta curiosité

Non la curiosité n’est pas un vilain défaut. Il va t’en falloir pour avancer. Sois à la recherche des dernières infos, tiens toi au courant de ce qu’il se passe chez tes concurrents, tiens une veille régulièrement pour ne rien manquer et avoir toujours un cran d’avance sur les autres.

7. Concentre toi sur la solution et non le problème

Des problèmes, t’inquiète tu vas en avoir ! Et plein ! 

Maintenant que tu es ok avec ça, focalise ton énergie sur la solution que tu vas y apporter. Un entrepreneur c’est tout simplement quelqu’un qui a vu une opportunité quand quelqu’un d’autre y voit un problème. Toutes les inventions du monde le prouve. 

Si tu n’as pas de solutions immédiates, contourne le problème pour le moment et tu y reviendras quand tu auras les bonnes cartes. En attendant, on est certaines que tu as un milliard d’autres actions possibles à mener.

8. Accepte le soutien et l’aide

Ne confonds pas « Je veux y arriver seule » & « Je suis la seule capitaine ». Tu seras toujours la seule capitaine de ton navire, par contre, de l’aide tu vas en avoir besoin. Que de ce soit en terme de réseau, de connaissance ou tout simplement de soutien , accepte que les autres soient présents pour toi et t’aide dans cette aventure.

9. Dédiabolise l’échec

Et apprends surtout à l’aimer ! Il fait partie intégrante de ta réussite. Il va y avoir un grand nombre d’essais/d’erreurs avant que tu trouves la bonne formule pour faire tourner ton business, et c’est pleinement OK ! Comme dit ma mère, y’a que ceux qui ne font jamais rien qui ne se plante jamais ! Alors ose essayer, ose te tromper ! 

10. Apprécie toutes tes réussites

Et même (surtout) les plus petites. Ce sont elles qui t’entrainent à devenir cette magnifique Wondernana qui explose tout sur son passage ! Alors récompense toit et souvent : un p’tit resto, un massage, une soirée entre copines,… fête tes réussites et sois fière de ce que tu fais pour entreprendre.

Retrouve tout nos conseils et formations dans notre Wonderguide

Découvre aussi nos autres articles

Comment réussir dans le MLM ?

Tu as bien envie de tenter l'aventure .... Il faut dire que tu croises pas mal de choses sur les...

Pourquoi je stagne dans mon business ?

On a toutes connu ce moment, perdues, à se demander si clairement on a pris la bonne décision en se...

La digitalisation de ton business…

Quand tu te décides à digitaliser en partie ou en totalité ton business, la question des réseaux sociaux se pose...

Comment lutter efficacement contre la procrastination ?

La procrastination c’est quoi ? C’est tout simplement  l’art et la manière de tout remettre à plus tard et de...

Développes ton mental d’entrepreneur à succès

Si tu veux réussir dans ton projet, tu vas devoir développer un état d’esprit résistant à toutes épreuves. Parce que...

Atteindre ses objectifs …

… avec la méthode SMART Quand on se lance dans un projet, la première étape va être de poser clairement...

Comment améliorer ton quotidien tout en changeant ta vie petit à petit ?

Cet exercice est un vrai bon début lorsque l’on commence à comprendre l’impact du développement personnel tant dans sa vie...

Ne loupe surtout pas ça !

Inscris-toi pour recevoir nos 10 secrets d'un projet réussi