La digitalisation de ton business…

La digitalisation de ton business…

Quand tu te décides à digitaliser en partie ou en totalité ton business, la question des réseaux sociaux se pose assez vite.

Bien que le site internet soit une évidence, il faut avouer que le travail de référencement est titanesque et qu’il peut être parfois difficile de se faire une place sur la toile.

Alors comment commencer ? Facebook ? Instagram ? Twitter ? … Faisons le point ensemble ! 

Facebook, la valeur sûre pour toutes les entreprises …

Facebook c’est tout de même LA plateforme sociale la plus connue et la plus plébiscitée chez les plus de 35 ans. Selon ton projet, il va être intéressant de te positionner dessus.

La page professionnelle reste alors la meilleure alternative pour créer et développer ta communauté. Ses nombreux outils, notamment le sponsoring, seront tes meilleurs alliés dans cette démarche.

La première des choses à faire va être de créer une page en utilisant ta charte graphique (ultime moyen de reconnaissance visuelle). 

Ensuite tu vas devoir booster la portée organique de cet outil en invitant tes amis à aimer ta page. N’hésites pas à leur demander d’inviter également les leurs ! 

Tu peux aussi partager ta page sur les groupes d’intérêt en lien avec ton public cible.

Tu retrouveras l’ensemble de nos conseils, ainsi que le process à suivre dans notre Wonderguide

Instagram, le vent en poupe ! 

Depuis une dizaine d’années, cette plateforme a largement pris sa place dans l’univers professionnel. Au delà être un véritable créateur d’opportunités personnelles et professionnelles, Instagram se révèle plutôt intéressant dans le développement de ton entreprise (ou bien de ton projet).

Ce réseau qui privilégie largement le visuel va te demander de te transformer en réelle créatrice de contenu. Alors à toi les jolies photos, les réels entrainants et les story quotidiennes ! Ce sera clairement la solution pour créer un engagement avec ta communauté et l’inviter à venir visiter ton entreprise ou à s’intéresser à ton business.

Si Facebook met davantage en avant les textes qualitatifs sur les pages, apportant du contenu au lecteur, Instagram mettra en avant ton contenu visuel. Alors Exit les images de promo ou les affiches multicolores ! On veut du joli et du quali ! 

Attention également aux Hashtag que tu utilises. Ils seront garant de l’augmentation de ta communauté.

Tu as déjà un compte Instagram et tu cherches à le développer davantage ? Retrouve nous lors d’un mini audit pour recevoir tout nos conseils personnalisés. 

Twitter, Linkedin, … Pas forcément judicieux au démarrage …

Bien que ces réseaux soient pas mal utilisés dans le domaine professionnel, démarrer avec eux pour se faire connaitre n’est pas forcément judicieux.

Encore une fois tout dépend ta cible. Si ton public cible est davantage professionnel alors pourquoi pas. Si ton objectif est par exemple de coacher des entrepreneurs, cela peut être une bonne stratégie afin de rentrer en contact avec eux.

A contrario, si ton projet vise à vendre des produits ou services à des particuliers, laisse tomber pour le moment. Tu auras tout le loisirs de t’y inscrire plus tard.

N’oublies pas que tout ces outils doivent être au service de ton business et non l’inverse ! Concentre toi sur une plateforme et ne deviens pas esclave des réseaux. Ton métier doit passer avec tout : le démarchage de prospects et le développement de tes produits et services sont ta priorité absolue !

N’hésites pas à nous faire part de ton avis en commentaire. Non seulement cela nous permet de nous améliorer mais en plus tu apporteras certainement de nouveaux conseils qui aideront peut être l’une d’entre vous. Les Wondernanas c’est ça aussi : une communauté bienveillante déterminée à vivre son plein potentiel ! 

Retrouve tout nos conseils pour développer ton entreprise sur les réseaux sur notre site & dans notre Wonderguide !

Découvre aussi nos autres articles

Comment réussir dans le MLM ?

Tu as bien envie de tenter l'aventure .... Il faut dire que tu croises pas mal de choses sur les...

Pourquoi je stagne dans mon business ?

On a toutes connu ce moment, perdues, à se demander si clairement on a pris la bonne décision en se...

La digitalisation de ton business…

Quand tu te décides à digitaliser en partie ou en totalité ton business, la question des réseaux sociaux se pose...

Comment lutter efficacement contre la procrastination ?

La procrastination c’est quoi ? C’est tout simplement  l’art et la manière de tout remettre à plus tard et de...

Développes ton mental d’entrepreneur à succès

Si tu veux réussir dans ton projet, tu vas devoir développer un état d’esprit résistant à toutes épreuves. Parce que...

Atteindre ses objectifs …

… avec la méthode SMART Quand on se lance dans un projet, la première étape va être de poser clairement...

Comment améliorer ton quotidien tout en changeant ta vie petit à petit ?

Cet exercice est un vrai bon début lorsque l’on commence à comprendre l’impact du développement personnel tant dans sa vie...

Ne loupe surtout pas ça !

Inscris-toi pour recevoir nos 10 secrets d'un projet réussi