Comment réussir dans le MLM ?

Tu as bien envie de tenter l'aventure .... Il faut dire que tu croises pas mal de choses sur les réseaux et que clairement, entre les promesses de réussite facile et rapide et les gains que certaines affichent, y'a de quoi vouloir se lancer ! Mais STOOOOP on te donne ici quelques conseils pour te lancer sereinement et développer ton propre business à la maison...

Comment réussir dans le MLM ?

Tu as bien envie de tenter l’aventure …. Il faut dire que tu croises pas mal de choses sur les réseaux et que clairement, entre les promesses de réussite facile et rapide et les gains que certaines affichent, y’a de quoi vouloir se lancer !

Mais STOOOOP on te donne ici quelques conseils pour te lancer sereinement et développer ton propre business à la maison.

Se former…

Comme toute personne qui se lance dans une nouvelle activité, la priorité revient à la formation. Je pense que tu aurais du mal à faire confiance à une coiffeuse qui n’a aucune formation non ? Alors pourquoi les gens consommeraient des produits ou un service que tu ne connais pas ?

Le temps de la formation est une étape plus ou moins longue, selon le sérieux et le temps que tu y met. Mais elle est clairement nécessaire à ton business pour partir sur de bonnes bases. Au delà des produits, tu vas devoir te former sur le marketing digital pour adapter ta communication à ta cible, bien entendu au préalablement définie.

Nous ne le dirons jamais assez mais le MLM est un VRAI METIER …

Bien choisir son sponsor…

Tu dois prendre le temps d’échanger longuement avec la personne qui te présente l’opportunité. Vous devez être sur la même longueur d’onde quant à vos objectifs. Si tu choisi quelqu’un qui ne veut qu’un complément de revenu, il y a peu de chance qu’elle t’apporte ce qu’il te faut si tu mises sur un véritable plan de carrière.

Et puis quitte à bosser dans le fun, autant s’entourer de gens avec lesquels on a un vrai feeling ! Interroge la sur ses intentions, ses objectifs, les formations proposées et leurs fréquences… Bref mise sur un vrai partenariat sur le long terme… On évite donc de se lancer avec la copine de machin pour faire plaisir… Il en va de ta réussite ! Choisis le meilleur pour toi …

Définis dès le début tes objectifs

Partir à l’aveuglette c’est la garantie d’aller nul part… Tu dois, avec l’aide de ta upline, définir très rapidement tes objectifs à court, moyen et long terme.

N’hésites pas à y associer tes rêves et tes envies (aller au restaurant pour une occasion spéciale, organiser et financer un week-end en amoureux ou bien partir une semaine aux Maldives,…)

Tu dois rapidement matérialiser les choses et connaitre exactement ce que tu dois faire pour obtenir la somme souhaitée. Cela te permettra de garder le cap et d’avancer sereinement.

Elabore un plan de communication

Tu vas utiliser les réseaux pour développer ton activité… ça ok… mais comment ? Tout doit être étudié en amont : Comment parler de ce produit ? Quelle image y associer ? Comment convertir ton audience actuelle en clients ou partenaires ?

Tout comme tes objectifs, ton plan de communication doit être étudié pour être le plus performant possible.

Etre régulière

Et oui, le MLM est une magnifique opportunité mais pour cela tu dois t’engager tout les jours dans ton business. Tu n’as pas à être 1000% disponible toute la journée, mais tu dois être à 1000% sur le temps que tu t’ai donné. Si tu as décidé de développer à raison d’une heure par jour, coupe toutes sources de distraction à ce moment là et soit à fond dans ce que tu fais.

C’est toutes ces petites actions quotidiennes qui donneront du résultat. Un grain de sable isolé ne sert à rien, mais plusieurs te donneront une jolie plage… Implique toi et persévères !

Sois professionnelle

Si tu veux que les gens te prennent au sérieux, tu dois te comporter de manière professionnelle et être source d’inspiration pour les autres.

Tu dois incarner les bienfaits de tes produits en les utilisant, incarner la réussite en t’impliquant dans ton business…

Retrouve tout nos conseils sur le blog et sur notre Insta !

Et si tu es déjà dans cette activité, dis nous en commentaire tes meilleurs conseils à toi 🙂

Découvre aussi nos autres articles

Comment réussir dans le MLM ?

Tu as bien envie de tenter l'aventure .... Il faut dire que tu croises pas mal de choses sur les...

Pourquoi je stagne dans mon business ?

On a toutes connu ce moment, perdues, à se demander si clairement on a pris la bonne décision en se...

La digitalisation de ton business…

Quand tu te décides à digitaliser en partie ou en totalité ton business, la question des réseaux sociaux se pose...

Comment lutter efficacement contre la procrastination ?

La procrastination c’est quoi ? C’est tout simplement  l’art et la manière de tout remettre à plus tard et de...

Développes ton mental d’entrepreneur à succès

Si tu veux réussir dans ton projet, tu vas devoir développer un état d’esprit résistant à toutes épreuves. Parce que...

Atteindre ses objectifs …

… avec la méthode SMART Quand on se lance dans un projet, la première étape va être de poser clairement...

Comment améliorer ton quotidien tout en changeant ta vie petit à petit ?

Cet exercice est un vrai bon début lorsque l’on commence à comprendre l’impact du développement personnel tant dans sa vie...

Ne loupe surtout pas ça !

Inscris-toi pour recevoir nos 10 secrets d'un projet réussi